• 17 Juillet TETES DE CHIEN

    Quintette a capella « Parisien, Têtes de Chien ! » C’est de ce sobriquet que le quintette a capella tire son nom. En effet, chaque chanteur du groupe a été ou est encore un « déraciné » à Paris, et quand il rentrait dans sa famille d’origine, chacun a entendu cette petite phrase, dont aujourd’hui ils veulent rire. Tradition orale Têtes de Chien, c’est d’abord un répertoire : celui de la tradition orale, appelée « folklore » dans un temps pas si ancien. Ces chansons anonymes, aux multiples versions, les chanteurs vont les rechercher dans les collectages écrits de la fin du XIXe siècle/début du XXe, dans les enregistrements de  «…

  • 15 Juillet Récital de Piano

    Anne QUEFFELEC au sommet de son art Considérée comme l’une des grandes personnalités du piano d’aujourd’hui, Anne Queffélec jouit d’une notoriété internationale et d’un rayonnement exceptionnel sur la vie musicale. La profondeur de ses interprétations et son souci de faire partager sa passion par tous les auditoires font d’elle une personnalité qui rayonne au-delà de son seul talent artistique « Schubert comme un funambule qui, sur son fil, surplombe l’abîme » Anne Queffélec interprétera en 1iere partie une œuvre de l’un de ses compositeurs fétiches dont les sonates constituent pour elle des « nourriture spirituelles, presque métaphysiques » .   Un bouquet impressionniste Connu par la production picturale de ses grands maîtres (Monet, Renoir,…),…

  • 13 juillet 2024 : LA MUSIQUE ET LES MOTS.

    Une création littéraire du grand écrivain Pascal Guignard sur le thème « Fauré ou le dernier amour  » sublimée par l’interpétation au piano d’Aline Piboule. Lorsque Gabriel Fauré et Marguerite Hasselmans se rencontrent en 1900, elle a 24 ans , lui 55. Jusqu’à la mort du compositeur, elle sera une interprète de choix, une amie intime et une confidente au quotidien, observatrice de la vie musicale parisienne comme de la maturation de son œuvre. Aline Piboule coutumière des rencontres d’univers variés avec son instrument et Pascal Quignard que la musique passionne, leur prêtent voix dans un programme intimiste articulant piano et récit. , Programme : Concert lecture « Fauré ou le dernier…

  • Concert d’ouverture le 12 juillet 2024 avec Gary HOFFMAN un des plus grands violoncellistes contemporains.

    Gary Hoffman mettra sa maîtrise instrumentale et sa sensibilité artistique exceptionnelle au service d’un programme romantique avec des pièces originales pour violoncelle et piano de Dvorak et Mendelssohn et l’une des rares œuvres de Chopin, qui ne fut pas composée pour piano seul et compte parmi les joyaux de la littérature pour violoncelle. Il sera accompagné par la jeune pianiste coréenne Chloe Jiyeong Mun . Parmi les plus recherchées de sa génération, elle a remporté le Concours international de Genève, à l’âge de 18 ans, puis le Concours international Busoni. Programme :

  • CONCERT JEUNE PUBLIC

    Dimanche 7 juillet à 16h   Eglise de Noyers  Entrée gratuite avec participation au chapeau “La marche glorieuse de Modeste le petit pion”   Conte musical composé par Alexandre Gasparov sur un livret de Mathilde Maraninchi Les RMN jouent la carte de la jeunesse.  Après « Pierre et le Loup » et les « Contes de ma mère l’Oye », les RMN organisent en préouverture du Festival 2024 un concert à destination du jeune public « La marche glorieuse de Modeste le petit pion » conte musical sur l’épopée d’un pion, Modeste, sur un échiquier. Aux échecs, le pion est une pièce faible mais importante. Et, s’il atteint la 8e rangée, il…

Translate »